Envoyer à un ami Imprimer Bookmark and Share S'abonner au flux RSS
guide_sparadrap

L’association Sparadrap publie, aux éditions Albin Michel, le guide Dis-moi docteur !, pour rassurer les enfants de 4 à 9 ans, lors de leurs visites chez le médecin. Il donne également des conseils aux parents pour les aider à gérer au mieux les soins et/ou actes médicaux de leur enfant. A découvrir en famille.

Le guide Dis-moi docteur ! répond aux questions que les enfants peuvent se poser lorsqu’ils vont chez le médecin ou à l’hôpital. L’objectif : les informer pour les rassurer.

11 thèmes de santé sont abordés, sous forme de fiches et livrets : aller chez le docteur ou le dentiste, passer une radio, discuter de ses soucis, se faire faire une piqûre, une prise de sang ou des points de suture, soulager la douleur, vivre avec un plâtre, être opéré, se faire enlever les amygdales ou les végétations.

A la fin de chaque chapitre, une double page donne aux parents des informations supplémentaires.

Le guide se lit en famille, au gré des visites médicales, des soins ou des actes médicaux des enfants. Il est disponible dans toutes les librairies.
Dis-moi docteur !
, 2010, 168 pages, 14,50 euros.

 

Pour en savoir plus


L’association Sparadrap aide, depuis 1993, les enfants à mieux comprendre le monde de la santé. Elle est soutenue par de nombreux organismes, dont la Mutualité Française.
Association Sparadrap, 48 rue de la Plaine, 75020 Paris.
Tél. : 01 43 48 11 80.
Site internet : www.sparadrap.org

 

 

 

 

Par Suzie Le Gac


Changer mon mot de passe