Lorsque vous êtes victime d’un accident corporel causé, volontairement ou non, par une autre personne, l’Assurance maladie et votre mutuelle prennent en charge tous les frais de santé liés à l’accident. Le recours contre tiers leur permet de se retourner vers le responsable de l’accident ou son assureur pour obtenir le remboursement des frais engagés. Cette démarche n’a aucune incidence sur les délais ou les montants de vos remboursements. Par ailleurs, grâce à votre déclaration, votre mutuelle obtient le remboursement de frais médicaux qu’elle n’aurait pas dû supporter. Vous agissez ainsi sur le poids des cotisations, au bénéfice de tous les adhérents.
Le recours de la mutuelle s’exerce principalement lorsque l’accident est causé par un tiers responsable. Notamment pour un accident de la circulation, un accident causé par un animal (morsure…), un accident de la vie courante provoqué par un objet appartenant à une autre personne (chute d’un pot de fleurs…), une chute dans un magasin ou sur la voie publique en raison d’un sol glissant, par exemple, une agression, un accident sportif, scolaire ou professionnel.
Si vous êtes adhérent Harmonie Mutuelle, contactez l’équipe dédiée par téléphone en appelant le 02 28 07 17 77 ou adressez un e-mail à service.recours-contre-tiers@harmonie-mutuelle.fr
je trouve trés utile l’article sur la déclaration d’accident contre un tiers . MERCI.