Logo Essentiel Santé Magazine

Alzheimer : soutenir la recherche

Harmonie Mutuelle s’engage, comme chaque année depuis 2010, aux côtés de La Fondation de l’Avenir pour faire avancer la recherche médicale sur la maladie d’Alzheimer.

Le 8e prix « Harmonie Mutuelle Alzheimer » pour faire avancer la recherche médicale sur la maladie d’Alzheimer a été remis le 21 septembre à Sandrine Andrieu, professeur des universités, directrice de l’Unité 1027 Inserm-Université de Toulouse III et praticien hospitalier au CHU de Toulouse. Harmonie Mutuelle s’associe à la Fondation de l’Avenir pour décerner ce prix.

Les recherches du Pr Sandrine Andrieu portent sur l’amélioration de la méthodologie des essais de prévention sur la maladie d’Alzheimer.

L’amélioration de la méthodologie de ces études permettra de mieux concevoir les futurs essais cliniques. Et si cela permet de retarder la maladie de plusieurs mois ou années, le nombre de malades diminuera.

 

Légende : (de gauche à droite) Dominique Letourneau, président du directoire de la Fondation de l’Avenir, Pr Sandrine Andrieu, épidémiologiste et Stéphane Junique, président d’Harmonie Mutuelle.

  • La rédaction
  • Crédit photo : Youssef Larayedh

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Glossaire