Dans certaines situations, l’assistance vous permet de bénéficier d’une aide à domicile ou de prestations de bien-être et de soutien (portage des repas, livraison de courses…). Mais aussi de solutions de garde à domicile pour vos enfants (âgés de moins de 16 ans), un proche dépendant ou votre animal de compagnie.
C’est le cas notamment pour une hospitalisation, une immobilisation ou un séjour à la maternité.
Si vous devez être hospitalisé en ambulatoire (hospitalisation de moins de 12 heures sans hébergement de nuit), à votre retour chez vous, un dispositif de téléassistance peut également être mis en place.
Et si, par ailleurs, votre enfant est immobilisé plus de 14 jours, une solution d’école à domicile ou de soutien scolaire en ligne peut vous être proposée.
Enfin, si vous ressentez le besoin d’un soutien psychologique ou d’un accompagnement social pour faire face à certaines situations (handicap, difficultés professionnelles…), le service assistance peut vous aider.
En cas d’accident, de maladie ou de blessure lors d’un déplacement (en France, à plus de 50 km du domicile), l’assistance vous permet de bénéficier d’un accompagnement (consultation ou avis médical) et d’un transfert sanitaire. Et en cas d’hospitalisation imprévue de plus de cinq jours, si votre état de santé le justifie, les frais de transport et d’hébergement d’un proche sont couverts pour sa venue. Pour vos déplacements privés ou professionnels de moins de 31 jours à l’étranger, les frais médicaux, le transfert médical ou le rapatriement sanitaire sont pris en charge selon votre état de santé.
Vous pouvez appeler Harmonie Santé Services au 09 69 39 29 13 7j/7 et 24h/24 (appel non surtaxé). Le nombre d’heures attribuées, la prestation et sa durée sont déterminés lors de l’évaluation de la situation par l’assisteur.