Boost : un appel à projets en faveur de la santé environnementale

mis en ligne le :

Lors de la première édition du Prix Boost, plus de 250 projets ont été déposés et 20 lauréats ont pu bénéficier d’un accompagnement financier et humain pour consolider leurs projets. Harmonie Mutuelle lance un nouvel appel à projets pour accompagner des initiatives solidaires liées à la santé environnementale.

Harmonie Boost

En 2019, Harmonie Mutuelle a lancé Boost, une plateforme participative réunissant une communauté d’internautes : délégués de la mutuelle, adhérents et non-adhérents pour proposer, valoriser et dynamiser des initiatives solidaires. 252 projets ont alors été soumis au vote du public avant qu’un jury composé d’élus de la mutuelle ne sélectionne parmi eux les 20 lauréats. Des initiatives très diverses ont ainsi pu bénéficier d’une aide financière et d’un accompagnement humain pour consolider leur projet. Parmi elles : « Écrire par la pensée », qui permet à des personnes atteintes de la maladie de Charcot de s’exprimer grâce à un casque électroencéphalographe ou « Alix et moi », un programme d’entraînement cérébral pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle de personnes souffrant de troubles psychiques.

En mars 2021, Harmonie Mutuelle lance un nouvel appel à projets autour de quatre thématiques issues de la convention citoyenne pour le climat : travailler (ou étudier) et produire, se déplacer, se loger, consommer.

Les lauréats du Prix Boost Saison 2 désignés en septembre 2021

Le principe ? Les porteurs de projet déposent leurs initiatives sur le site https://prix.harmonie-boost.fr entre le 15 avril et le 18 mai 2021. Les projets sont ensuite proposés au vote du public du 1er au 30 juin 2021. Puis les élus d’Harmonie Mutuelle sélectionnent 10 lauréats parmi les initiatives les plus populaires. Ces derniers pourront bénéficier d’une aide financière allant de 2 500 à 5 000 euros et d’un accompagnement pendant un an, pour leur permettre de gagner en visibilité et de mobiliser autour de leur projet. L’annonce des lauréats se fera courant juillet et des  prix Coup de cœur seront également décernés par les élus et salariés de la mutuelle.

L’objectif Boost ? Rassembler celles et ceux qui font de la protection des personnes, de la santé et des solidarités, un ressort de leur engagement. Pour conduire leur projet, les lauréats pourront aussi bénéficier de la présence et de l’engagement des délégués de la mutuelle à leurs côtés dans les territoires, ainsi que de leur réseau et de leur expertise dans les domaines de la santé et du mieux vivre.

Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur le site https://prix.harmonie-boost.fr

  • Hélia Chadeffaud
  • Crédit photo : Getty Images

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.