Cotisations 2021 : quelles orientations pour Harmonie Mutuelle ?

Harmonie Mutuelle ne répercutera pas sur les cotisations 2021 la taxe exceptionnelle imposée par l’État aux complémentaires santé.

cotisations

Participer à l’effort collectif de solidarité sans pénaliser les adhérents : telle est l’orientation que s’est fixée Harmonie Mutuelle pour 2021. Ce choix s’est opéré dans le contexte particulier de crise sanitaire, qui a amené la Sécurité sociale à prendre intégralement à sa charge, à la demande du Gouvernement, un certain nombre de remboursements. Afin de financer ces dépenses supplémentaires non prévues et en prenant en compte la sous-consommation médicale pendant le confinement, une taxe exceptionnelle va être versée par les complémentaires santé à l’État. « Nous avons pris la décision de ne pas la répercuter sur la cotisation des adhérents », explique Émeric Lozé, directeur développement et accompagnement d’Harmonie Mutuelle.

De fait, cette cotisation progressera cette année, pour les individuels, moins vite que les dépenses de santé. Pour les contrats collectifs, elle ne sera pas non plus répercutée. La cotisation progressera néanmoins du fait de la hausse générale des dépenses de santé. Enfin, pour les contrats réservés aux personnels hospitaliers et aux travailleurs non-salariés (TNS), Harmonie Mutuelle maintient le tarif de la cotisation 2021 au même niveau* qu’en 2020, en ne répercutant ni l’évolution des dépenses de santé ni la taxe exceptionnelle.

Qualité de l’offre et qualité de service

Demeurant inédite, la situation sanitaire justifie que les mesures de précaution se prolongent. Dans un tel environnement, nos adhérents peuvent compter sur la solidité d’Harmonie Mutuelle, première mutuelle de France. « Forte de son appartenance au Groupe VYV et de sa capacité à mutualiser certains services avec les autres mutuelles du groupe dans l’intérêt de l’adhérent, Harmonie Mutuelle va poursuivre son action pour un accès aux soins le plus large possible », souligne Émeric Lozé. Nos adhérents pourront profiter d’une offre de qualité sur un choix de lunettes, de soins dentaires et d’appareils auditifs remboursés à 100 % dans notre réseau de professionnels de santé (dans le cadre de l’application de la réforme du 100 % Santé). Leur contrat comprendra également un forfait « sport santé » pour suivre une activité adaptée à leur état de santé en cas d’affection de longue durée. Harmonie Mutuelle se mobilise aussi pour apporter la meilleure qualité de service aux adhérents et clients entreprises, dans un contexte de forte sollicitation des équipes suite à la fin du confinement.

* Hors effet d’âge.

  • Jean Chezaubernard
  • Crédit photo : Adobe Stock

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.