Des téléconsultations avec des sages-femmes sur MesDocteurs

mis en ligne le :

MesDocteurs, la plateforme de télémédecine du Groupe VYV, propose un nouveau service pour les adhérents d’Harmonie Mutuelle : des téléconsultations avec des sages-femmes pour accompagner les futurs et les jeunes parents. Ce service est ouvert 7 jours /7, de 8 heures à 23 heures, sans rendez-vous.

mes sages femmes

Grossesse, accouchement, premiers mois de vie du nourrisson… Les attentes des futurs et des jeunes parents sont nombreuses en matière de conseils et d’informations. Tout le monde n’a pas accès à une maternité à proximité de son domicile. Et les professionnels de santé ne sont pas toujours disponibles pour proposer rapidement un rendez-vous physique. Pour pallier le manque de sages-femmes*, MesDocteurs, la plateforme de télémédecine du Groupe VYV, propose un nouveau service de téléconsultation pour les adhérents d’Harmonie Mutuelle.

Des sages-femmes disponibles 7 jours sur 7 sans rendez-vous

MesDocteurs a donc développé un service de téléconsultation avec des sages-femmes pour accompagner les futurs et les jeunes parents dans ces périodes clés de la vie. Conseils gynécologiques, informations sur les vaccins, la grossesse, l’accouchement, la période post-accouchement, les premiers soins du nourrisson…

Des sages-femmes sont disponibles 7 jours sur 7, sans rendez-vous, de 8 heures à 23 heures. Elles répondent aux interrogations des futurs et des jeunes parents dans un délai assez court. Si besoin, elles peuvent aussi prescrire un dispositif de contraception, des séances de rééducation périnéales, des médicaments….

A noter : ce nouveau service de téléconsultation est complémentaire au parcours de soins.

La téléconsultation se déroule en visioconférence (avec ou sans caméra) ou par chat. Ce service est accessible aux adhérents Harmonie Mutuelle depuis leur espace Harmonie & Moi, sans avance de frais ni reste à charge.

*23 174 sages-femmes au 1er janvier 2020 pour 736 000 naissances en France en 2020 (sources : staff santé et Vie publique.fr – chiffres de l’INSEE).

  • Hélia Chadeffaud
  • Crédit photo : Getty Images

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.