Evolu’Mouv’ propose des activités sportives pour les parents avec leur bébé

mis en ligne le :

Depuis janvier 2020, Evolu’Mouv’ accompagne la pratique sportive parent-bébé. Le 30 novembre, l’entreprise a obtenu le 2ème Prix Santé Entrepreneurs 2021. Sa créatrice Aurélie Tack compte élargir ses activités. Rencontre.

Mère courant avec son enfant en poussette

La gym avec bébé, vous connaissez ? Depuis 2020, Evolu’Mouv’ propose cette activité, et bien d’autres, aux jeunes parents de la région de Châteauroux. L’entreprise vient d’être récompensée par le 2ème Prix Santé Entrepreneurs 2021, organisé par Harmonie Mutuelle. Le concept d’Evolu’Mouv’ : développer des activités sportives parent-enfant, ouvertes à tous. Parmi elles, le training poussette (course à pied avec une poussette), la gym avec bébé, ou encore la danse portage (danse avec l’enfant en porte bébé ou en écharpe de portage). Ces activités se pratiquent en salle*, en extérieur ou à domicile.

Permettre aux parents de maintenir une activité physique

Femme courant avec une poussette
Le training-poussette, activité d’extérieur, s’est développé avec la crise sanitaire.
Crédit photo : Evolu’Mouv’

« La gym avec bébé est basée sur du renforcement musculaire et inspirée du Pilates, explique Aurélie Tack, créatrice d’Evolu’Mouv. On fait des squats avec bébé dans les bras, ou des abdos en le posant sur le ventre ».

Coach sportive diplômée, Aurélie s’adapte aux spécificités de chacun, en toute sécurité. Tout dépend du poids du bébé, s’il marche ou non, et des envies des parents. Les enfants sont accueillis jusqu’à l’âge de trois ans.

Aurélie Tack a lancé ce projet seule, après la naissance de son second enfant. « J’ai repris le sport avec le training poussette. Ce projet me tenait vraiment à cœur, alors je me suis lancée ». Après des débuts encourageants, la crise sanitaire a freiné le développement de son activité.

Mais la chef d’entreprise en a profité pour diversifier son offre. Evolu’Mouv’ organise désormais des séminaires d’entreprises, et du coaching sportif à domicile pour les particuliers. Ces cours sont ouverts à tous les niveaux sportifs.

Prochain défi, l’accueil du public au sein d’une structure Evolu’Mouv’

Aurélie ne souhaite pas s’arrêter là. « Le Prix Santé Entrepreneur est un bon début ! Il va m’aider à financer** la suite de mon projet Evolu’Mouv’, l’ouverture à Châteauroux d’un lieu accessible à tous et multifonctionnel. »

Pour ce faire, l’entrepreneuse travaille actuellement à un plan de financement participatif. Elle souhaite ouvrir en 2022 un lieu hybride, où se mêleraient espace de coworking, salle de sport, organisation de séminaires et d’ateliers. Avec même, pourquoi pas, un espace de restauration sur place.

3 femmes font du sport avec leurs bébé en écharpe
Le sport parent-bébé se pratique en intérieur comme en extérieur.
Crédit photo : Evolu’Mouv’

« Ce lieu permettrait d’associer sport, santé, travail et plaisir sur un même site », détaille Aurélie. Concrètement, un parent pourrait venir y travailler tandis que son enfant jouerait ou ferait la sieste sur place, puis effectuerait une pratique sportive, seul ou avec son bébé.

*Les ateliers danse portage et gym avec bébé ont lieu actuellement à la Maisons des Loisirs & de la Culture Belle Isle, à Châteauroux

**La dotation pour le 2ème lauréat du Prix Santé Entrepreneurs 2021 est de 2500€

  • Solal Duchêne
  • Crédit photo : Getty Image

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.