Fondation Harmonie Mutuelle : un appel à projets en faveur de la jeunesse

La Fondation Harmonie Mutuelle soutient des initiatives à destination des jeunes pour favoriser leur inclusion sociale et leur bien-être. Elle lance un nouvel appel à projets pour l’année 2020.

Fondation Harmonie Mutuelle : un appel à projets en faveur de la jeunesse

Depuis sa création, en 1988, la Fondation Harmonie Mutuelle s’est engagée pour une société plus inclusive en faveur de l’enfance, de la jeunesse, de la famille, des personnes âgées et handicapées. Ces cinq dernières années, ses activités ont porté principalement sur le bien-être et l’autonomie des personnes atteintes de déficience sensorielle afin de changer le regard sur le handicap.

Depuis 2019, la Fondation Harmonie Mutuelle a pour objectif de soutenir des initiatives portées par des associations à destination des jeunes de 14 à 24 ans pour favoriser leur inclusion sociale et leur bien-être.

Des projets innovants pour les jeunes

Pour ce nouvel appel à projets de la Fondation, les initiatives peuvent être liées bien à la santé des jeunes et à la prévention (addictions, alimentation, sport…), qu’à leur éducation ou leur orientation professionnelle. Elles peuvent également se rapporter à leur environnement (famille, aidants…), à leur place en tant qu’acteurs du territoire, à l’inclusion numérique ou encore à la création de lien social. Les projets présentés doivent être originaux, innovants, pérennes, profitables au plus grand nombre et impliquer au maximum les bénéficiaires.

Vous êtes un organisme à but non lucratif et vous portez un projet innovant à destination des jeunes de votre territoire ? N’hésitez pas à envoyer un dossier de candidature. Il peut être téléchargé sur le site fondation-harmonie-mutuelle.org, demandé par courriel (contact@harmonie-mutuelle.org), par téléphone au 03 83 93 26 47 ou bien par courrier à l’adresse suivante : Fondation d’entreprise Harmonie Mutuelle – 9, avenue du Rhin – 54520 Laxou.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 31 janvier 2020. Les candidats seront informés de la sélection finale par courrier.

  • La rédaction
  • Crédit photo : iStock

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.