Logo Essentiel Santé Magazine

La Grande Soirée du rebond, une soirée pour changer de regard sur l’échec

Entrepreneurs, comment rebondir après l’échec ? Pour y répondre, l’association 60 000 rebonds organise La Grande Soirée du rebond, un moment de partage pour changer le regard sur l’échec. Elle a lieu le mardi 19 novembre 2019 au Ministère de l’Économie et des Finances à Paris.

La Grande Soirée du rebond, une soirée pour changer de regard sur l’échec

L’association 60 000 rebonds organise La Grande Soirée du rebond, sous le haut patronage du Ministère de l’Économie et des Finances, et en présence de Bruno Le Maire, mardi 19 novembre à 18 h au Ministère de l’Économie et des Finances à Paris*.

L’aventure entrepreneuriale : échec mais pas mat !

Pour accompagner les entrepreneurs dans leur prochaine réussite, 60 000 rebonds donnent la parole aux présidents et dirigeants d’entreprises qui soutiennent le mouvement. Bpifrance, BNP Paribas, CCI Paris, EY et Harmonie Mutuelle prendront notamment la parole.

Au programme de la soirée :

  • des regards croisés de personnalités sur l’échec, la réussite et le rebond ;
  • des portraits d’entrepreneurs ;
  • les premiers résultats de l’observatoire du rebond.

Faciliter l’entrepreneuriat au quotidien via le pouvoir du collectif

« Être engagé pour une croissance inclusive c’est aussi faire que l’échec ne soit que le point de départ d’une nouvelle aventure. Harmonie Mutuelle met en œuvre le pouvoir du collectif pour tisser un réseau d’accompagnement, dispenser des conseils et favoriser la prévention pour l’entrepreneur en situation de rebond », explique Catherine Touvrey, directrice générale d’Harmonie Mutuelle.

La santé du chef d’entreprise est le premier capital immatériel de l’entreprise : il doit être en pleine possession de ses moyens physiques et intellectuels pour conduire son projet et exercer ses responsabilités. Sous pression, isolés, stressés, sacrifiant souvent leur vie familiale à leur entreprise : les dirigeants en surchauffe sont un risque pour eux-mêmes et pour leur entreprise.

*Inscription obligatoire et gratuite sur La Grande Soirée du rebond . Les consignes de sécurité pour accéder dans le ministère exigent de présenter un document d’identité, passeport ou CNI et l’invitation. Fermeture des portes à 18 h 45.

  • La rédaction
  • Crédit photo : Getty Images

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Glossaire