La Mutualité Française avait interpellé les Français sur la singularité du modèle mutualiste lors de sa campagne de communication en 2018 en posant la question « Votre mutuelle est-elle une vraie mutuelle ? ». Un coup de projecteur sur les valeurs qui fondent le modèle mutualiste ainsi que sur ses principes de fonctionnement.
Jusqu’au 15 décembre, la Mutualité Française réinterroge les Français dans sa nouvelle campagne de communication en capitalisant sur la précédente. Son objectif, présenter les mutuelles comme des acteurs porteurs de solutions pour favoriser l’accès aux soins.
La Mutualité Française a choisi l’angle des témoignages en présentant des actions mises en place par de vraies mutuelles. Trois professionnels ont été interviewés : un aide-soignant dans un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), une secrétaire médicale dans un centre de santé et la responsable prévention santé d’une mutuelle. On les retrouve dans leur quotidien, sur leur lieu de travail, témoignant de leur engagement et de ce qui les rend fiers de travailler dans une structure mutualiste.
« Il est plus que jamais nécessaire de valoriser l’impact social de nos organismes mutualistes, explique Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française. Contrairement à une idée reçue, l’activité des mutuelles ne se limite pas à l’assurance santé. Avec leurs 2 800 services de soins et d’accompagnement, leurs 15 000 professionnels de santé, les mutuelles jouent un rôle majeur dans l’accès aux soins sur les territoires ».
En savoir plus sur la campagne de communication de la Mutualité Française.