La Mutualité Française valorise le rôle des mutuelles dans l’accès aux soins

« Votre mutuelle est-elle vraiment une mutuelle ? » C’est la question que pose la Mutualité Française dans sa nouvelle campagne de communication. A travers elle, elle veut montrer le rôle des mutuelles dans l’accès aux soins.

La Mutualité Française valorise le rôle des mutuelles dans l’accès aux soins

La Mutualité Française avait interpellé les Français sur la singularité du modèle mutualiste lors de sa campagne de communication en 2018 en posant la question « Votre mutuelle est-elle une vraie mutuelle ? ». Un coup de projecteur sur les valeurs qui fondent le modèle mutualiste ainsi que sur ses principes de fonctionnement.

Jusqu’au 15 décembre, la Mutualité Française réinterroge les Français dans sa nouvelle campagne de communication en capitalisant sur la précédente. Son objectif, présenter les mutuelles comme des acteurs porteurs de solutions pour favoriser l’accès aux soins.

Quelles sont les actions concrètes des mutuelles ?

La Mutualité Française a choisi l’angle des témoignages en présentant des actions mises en place par de vraies mutuelles. Trois professionnels ont été interviewés : un aide-soignant dans un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), une secrétaire médicale dans un centre de santé et la responsable prévention santé d’une mutuelle. On les retrouve dans leur quotidien, sur leur lieu de travail, témoignant de leur engagement et de ce qui les rend fiers de travailler dans une structure mutualiste.

« Il est plus que jamais nécessaire de valoriser l’impact social de nos organismes mutualistes, explique Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française. Contrairement à une idée reçue, l’activité des mutuelles ne se limite pas à l’assurance santé. Avec leurs 2 800 services de soins et d’accompagnement, leurs 15 000 professionnels de santé, les mutuelles jouent un rôle majeur dans l’accès aux soins sur les territoires ».

En savoir plus sur la campagne de communication de la Mutualité Française.

  • Cassandra Poirier
  • Crédit photo : Getty Images

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Glossaire