Le VYV Festival reporté en septembre 2020

Il devait avoir lieu les 13 et 14 juin mais, épidémie de Covid-19 oblige, le VYV Festival est repoussé (et non pas annulé). Il se tiendra les 5 et 6 septembre 2020 à Dijon. La première édition, en 2019, avait réuni pas moins de 20 000 personnes.

VYV Festival : deuxième édition reportée en septembre

Lundi 13 avril, le président de la République, Emmanuel Macron, a fait plusieurs annonces importantes en lien avec l’épidémie de Covid-19. Parmi elles : le maintien du confinement jusqu’au lundi 11 mai et l’interdiction de « tous les événements avec un public nombreux » jusqu’à mi-juillet. Le VYV Festival, organisé par le Groupe VYV, est donc contraint d’être reprogrammé. Initialement prévu les 13 et 14 juin 2020 à Dijon, il aura finalement lieu les 5 et 6 septembre.

Le festival ne sait pas encore si tous les artistes attendus en juin seront disponibles le premier week-end de septembre. Mais il travaille à offrir une programmation digne de celle de l’an dernier.

Quid de vos billets ?

Plusieurs solutions seront proposées aux personnes qui auraient déjà acheté leurs billets pour le mois de juin. Les modalités seront précisées à partir de la mi-mai sur le site du VYV Festival.

20 000 spectateurs en 2019

La première édition du VYV Festival, en juin 2019, avait été un franc succès. 20 000 personnes s’étaient déplacées au Parc de la Combe à la Serpent pour applaudir de nombreux artistes comme Bigflo & Oli, Clara Luciani, Charlotte Gainsbourg, Orelsan, Charlie Winston, Hubert-Félix Thiéfaine, Gaëtan Roussel…

Mais le VYV Festival n’est pas qu’un grand événement musical à l’esprit familial et à la programmation variée. En plus des concerts, des conférences sur le thème de la solidarité sont organisées et de nombreuses associations sont invitées. Il a ainsi vocation à devenir un rendez-vous incontournable pour célébrer celles et ceux qui s’engagent et innovent pour améliorer notre quotidien.

  • Angélique Pineau-Hamaguchi
  • Crédit photo : Brice Robert

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.