Illustrer son engagement en faveur de la solidarité. C’est l’un des objectifs du groupe VYV en lançant un appel à projets sur le mieux vivre et le mieux vivre ensemble. Le tout en partenariat avec Ulule, plateforme de financement participatif. Plusieurs projets dans le domaine de la santé ont d’ailleurs déjà été financés grâce à cette plate-forme. C’est le cas par exemple des P’tits doudous, réseau d’associations qui met en place des actions pour améliorer le quotidien des enfants à l’hôpital ou bien encore des Franjynes qui proposent des franges accompagnés d’un turban pour les patients qui ont perdu leurs cheveux…
C’est donc pour faire naître et vivre de nouvelles initiatives de ce type que l’appel à projets est lancé depuis le 23 novembre.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 6 janvier 2019 pour faire acte de candidature.
Ensuite, six projets vont être retenus par un jury et soutenus financièrement par le groupe VYV. Une vidéo de présentation de leur initiative sera également réalisée.
La campagne de financement participatif des six projets retenus aura lieu de février à avril 2019.
A lire aussi : Financement participatif : une pépinière à projets
Qu’est-ce que le financement participatif ? Comment ça marche ? Pour qui ?
Il vous suffit de déposer votre candidature avec une présentation de votre projet sur la page dédiée à cet appel à projets. Quatre critères seront particulièrement étudiés par le jury : la pertinence, l’intérêt général, le caractère innovant et la solidarité.