Les Pères Noël en baskets : donnez une seconde vie à vos baskets usagées

mis en ligne le :

Du 23 novembre au 31 décembre 2022, Harmonie Mutuelle conjugue valeurs du sport et esprit de Noël en s’associant à Running Heroes et RunCollect autour de la campagne solidaire « Les Pères Noël en baskets ». Le principe ? Inciter les coureurs à donner leurs baskets usagées pour leur offrir une seconde vie.

Les Pères Noël en baskets

Vous avez une vieille paire de baskets que vous ne portez plus et qui prend la poussière au fond de votre placard ? A moins que vous ne soyez sentimentalement très attaché à vos vieilles chaussures de course, c’est l’occasion de leur donner une seconde vie et d’accomplir un geste solidaire. En effet, à l’approche des fêtes de fin d’année, Harmonie Mutuelle et Running Heroes relancent les « Pères Noël en baskets ».

Vous pouvez déposer vos chaussures usagées dans une agence Harmonie Mutuelle. Les paires de baskets en bon état seront données à des associations humanitaires pour être redistribuées à des personnes démunies. Les chaussures de course trop abîmées, quant à elles, seront recyclées afin de créer de nouveaux produits. A travers ce geste, vous contribuez à une économie circulaire plus respectueuse de la planète et vous venez en aide à des personnes en situation de précarité.

Le Challenge « Pères Noël en baskets »

Par ailleurs, en cette période de Noël, les donateurs seront eux aussi récompensés de leur geste solidaire, en rejoignant le Challenge « Pères Noël en baskets ». De nombreux lots sont à remporter (paires de running, dossards et tarifs préférentiels pour le Semi de Paris…).

Pour participer, rejoignez le Challenge « Pères Noël en baskets » sur le site Running Heroes. Puis courez une fois dans le mois la distance de votre choix (informations sur le site Running Heroes). L’occasion, pourquoi pas, de faire une dernière course avec la paire que vous allez donner. Apportez ensuite la paire que vous souhaitez offrir dans l’une des 110 agences Harmonie Mutuelle ou dans l’un des 116 magasins de running partenaires de RunCollect associés à cette opération (liste des points de collecte). Prenez-vous en photo avec la paire usagée avant de la déposer dans le bac dédié, puis téléchargez-la sur la page du Challenge du site Running Heroes.

  • Hélia Chadeffaud
  • Crédit photo : Getty Images

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.