Quels sont les lauréats des Trophées Défis RSE 2019 ?

Les Trophées Défis RSE récompensent des organisations responsables dont l’action a un impact positif sur l’environnement et la société. Neuf lauréats ont été primés, le lundi 25 novembre 2019, lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans les salons de la présidence du Sénat. Retour sur cet événement.

Quels sont les lauréats des Trophées Défis RSE 2019?

Les Trophées Défis RSE valorisent les démarches innovantes engagées par les organisations (entreprises, associations, collectivités ou start-up) pour répondre à l’urgence écologique et aux enjeux sociétaux. 53 dossiers de candidatures ont ainsi été nominés dans le cadre de l’édition 2019, parmis lesquels 9 se sont vus décerner un prix dans les domaines de l’environnement, des ressources humaines, de la santé, de l’inclusion sociétale et de l’économie sociale et solidaire (ESS).

La ville de Rueil-Malmaison et la boulangerie Farinez’Vous primés

Marie-Pierre Le Breton, membre du comité exécutif de la commission ESS d’Harmonie Mutuelle a notamment remis les Trophées Défi RSE des catégories Santé et ESS lors de cette soirée. « Ces défis RSE sont une occasion de rappeler à la fois les défis qui sont face à nous, leur urgence, mais également de valoriser toutes ces initiatives qui font sens, les encourager et ainsi affirmer qu’à nous tous, nous portons une part des solutions pour un monde plus durable et une société plus solidaire. »

La ville de Rueil-Malmaison a été primée pour son action en faveur de l’amélioration des conditions et de la qualité de vie au travail de ses agents, ainsi que pour son engagement pour la protection de l’environnement.

Le Trophée Défi RSE de la catégorie Économie sociale et solidaire, quant à lui, a été remis à Farinez’Vous, une boulangerie artisanale, solidaire et durable qui favorise le retour à l’emploi des personnes exclues du marché du travail tout en proposant une alimentation saine et équilibrée au plus grand nombre.

Trophées Défis RSE - Farinez'Vous
De gauche à droite : Marie-Pierre Le Breton, membre du comité exécutif de la commission ESS d’Harmonie Mutuelle, Domitille Flichy, fondatrice et dirigeante de Farinez’Vous et Nora Barsali, présidente de News RSE. Crédit : François-Regis Salefran pour NewsRSE.

 

Entreprise de l’économie sociale et solidaire à but non-lucratif, Harmonie Mutuelle a initié depuis 2011 une démarche de responsabilité sociétale. Celle-ci a été construite autour de 4 piliers majeurs : l’accès à la santé et au bien-être, le dialogue et l’innovation, les femmes et les hommes et le lien réciproque entre santé et environnement.

Découvrez les lauréats des autres catégories.

  • Hélia Chadeffaud
  • Crédit photo : Getty Images

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Glossaire