VYV Festival : une fête musicale et solidaire les 12 et 13 juin 2021

mis en ligne le :

Après le succès de la première édition qui avait réuni près de 20 000 participants en 2019, VYV Festival revient à Dijon, les 12 et 13 juin, pour deux jours de fête, de partage et de concerts.

VYV Festival 2021

Reporté, puis annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, VYV Festival est de retour à Dijon le week-end des 12 et 13 juin, au parc de la Combe à la Serpent. Au programme : des concerts, des conférences et la présence de nombreuses associations. Plus de 30 artistes sont à l’affiche de cette édition, qui propose une grande diversité de genres musicaux. La programmation allie en effet variété française, électro, rap… Vous y retrouverez notamment Catherine Ringer, IAM, Petit Biscuit, Philippe Katerine, les Têtes raides, Izïa, Nekfeu, Beck, Roméo Elvis…

Promouvoir l’inventivité sociale et solidaire

Au-delà d’un événement culturel et musical, VYV Festival est aussi une grande fête de l’engagement social et solidaire. L’occasion de sensibiliser le public et pourquoi pas aussi, de donner l’envie aux uns et aux autres de s’engager socialement. Un parcours solidaire, le Chemin des Beaux Jours, sera proposé aux festivaliers. Animé par de nombreux acteurs issus du monde mutualiste, associatif, des entreprises, de l’enseignement et des collectivités, ce parcours permettra aux participants de découvrir les initiatives sociales et innovantes de celles et ceux qui s’investissent chaque jour pour améliorer notre quotidien. Et sous le chapiteau « La Friche aux idées », chacun pourra aussi venir débattre et assister à des projections et des conférences sur des expérimentations et des solutions de terrain.
« Autour d’une programmation musicale éclectique, chaque festivalier pourra ainsi trouver dans différents espaces de partage et de débat, notamment animés par nos partenaires associatifs, des éclairages sur les enjeux citoyens d’aujourd’hui et des ressources pour lui permettre de se mobiliser » a déclaré Thierry Beaudet, président du Groupe VYV.

Un protocole sanitaire adapté

Par ailleurs, tout au long de ces deux jours, d’autres animations de plein air et de sensibilisation (activité physique, jeux, expositions…) seront également proposées. Et un large espace, « Le terrain des mômes », sera dédié aux plus jeunes, où ils pourront venir en famille participer à des ateliers et des animations.

A noter : un protocole sanitaire adapté aux dispositions légales sera bien sûr mis en place afin de permettre à chacun de profiter de ces « Beaux jours solidaires » en toute sécurité.

Retrouvez toutes les informations sur le site du VYV Festival

  • Hélia Chadeffaud

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.