Action sur la prévention du diabète

mis en ligne le :

Une action de dépistage et d'échange avec des médecins

                                                  Action sur la prévention du diabète

 

Harmonie mutuelle est  partenaire du Lions Club pour la journée de dépistage du diabète qui se déroulera le samedi 23 avril dans la galerie commerciale d’Atlantis à St-Herblain.

Suite au succès des éditions de 2018 et 2019, l’association réitère l’opération de prévention « Lider diabète » qui vise à se pérenniser tous les ans avec des campagnes déclinées sur toute la France.

Il s’agit d’une journée d’informations et d’actes de dépistage du diabète avec la tenue de différents stands : d’ informations, de dépistage et d’échanges avec des médecins qui préconisent une orientation vers le médecin traitant en cas de chiffres en dehors des normes.

L’objectif est de sensibiliser et alerter le public au problème de santé publique qu’est le diabète et vise plus spécifiquement les personnes susceptibles d’être diabétiques mais qui l’ignorent.

Ce temps de dépistage grand public est une action d’utilité publique permettant à toute personne de se faire dépister gratuitement et rentre complètement dans le cadre et les valeurs d’Harmonie mutuelle comme acteur santé publique qui œuvre dans le champ de la prévention.

Les délégués d’Harmonie mutuelle pourront échanger avec les organisateurs, les élèves infirmiers qui assurent les prélèvements et les médecins.

 

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.