Angers – EVACUER SON STRESS

Harmonie Mutuelle , département 49, propose une séance découverte de Techniques de Gestion du stress, animée par une sophrologue, le 4 décembre 2019

Le stress est une réponse normale d’adaptation aux nouvelles situations que nous rencontrons et est essentiel pour la survie.

Le stress est la cause directe ou indirecte de 80 % des maladies.

Pressions à la maison ou au travail, préoccupations de santé ou financières, sensation d’être toujours débordé, de manquer de temps… Le stress peut prendre des formes différentes selon chacun-e.

Il contribue à une grande variété de dérèglements dans tous les systèmes de l’organisme. Quand le stress s’installe dans la durée, l’organisme s’épuise peu à peu, ce qui entraîne d’importantes pertubations et conséquences pathologiques.

Parmi ces méthodes reconnues pour leur efficacité, la sophrologie fait partie des thérapies brèves qui convient à tout âge. L’une de ses principales applications est la gestion du stress. Elle permet de se remettre rapidement en contact avec ses propres ressources, de se replacer dans la réalité de l’instant, pour trouver des solutions pratiques, efficaces et adaptées, dans toutes les situations stressantes de la vie quotidienne. Grâce à des techniques de visualisation positive et à des exercices de respiration (entre autres), la sophrologie peut nous aider à gérer notre stress pour mieux vivre au quotidien.

une séance découverte de deux heures, pouvant apporter des techniques simples à utiliser au quotidien, vous est proposée le mercredi 4 décembre 2019 à Angers*

 

Inscription indispensable par mail à : avm49@harmonie-mutuelle.fr

 

* l’adresse exacte et l’horaire de cette séance vous seront communiqués lors de la confirmation de votre inscription.

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.