Beach vert 2022, une édition tournée vers l’écologie

mis en ligne le :

Un partenariat avec la ligue de football des Pays de la Loire consacré à la sensibilisation des enfants sur l'environnement et les liens avec la santé

Beach vert 2022, une édition tournée vers l'écologie

Comme l’année dernière, Harmonie Mutuelle est partenaire de la ligue régionale de football des Pays de la Loire qui organise la tournée Beach vert.

Le Beach vert c’est quoi ?

L’idée est de proposer des animations ludiques et gratuites autour du football pour accompagner petits et grands durant un après-midi sur 15 étapes dans les Pays de la Loire. Le foot ce n’est pas qu’à la plage, mais aussi à la campagne l’été, ce n’est pas que la compétition mais aussi jouer et s’amuser.

Et Harmonie Mutuelle alors ?

La mutuelle est partenaire principal.

Cette année, Harmonie Mutuelle propose aux quelques 1000 enfants présents sur les différentes étapes d’aborder sur son stand les enjeux du réchauffement climatique. En termes simples et compréhensibles les enfants abordent le sujet et proposent des solutions du quotidien pour limiter les gaz à effets de serre.

BAM ! mais qu’est ce donc cette chose là ?

Une grande fresque ludique permet aux enfants pendant l’atelier de colorier, écrire des solutions, échanger entre eux. Ils ont des idées, ils trouvent des actions concrètes, ils commencent à penser à des Boites à Mieux. Au final, les BAM seront des solutions qui permettront de changer nos pratiques en étant moins énergivores.

Bravo aux délégués bénévoles de la mutuelle qui s’engagent et animent les ateliers.

Une concrétisation de la raison d’être Harmonie Mutuelle. Agir sur les déterminants de santé en mobilisant la force des collectifs.

Santé, sport ludique, environnement.

B Giraudeau

Galerie photos

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.