Bien-être et environnement : l’expérience du travail rapproché

mis en ligne le :

Le travail rapproché : Une alternative au télétravail ?

Depuis quelques années, le télétravail est devenu un recours régulier dans la vie de nombreux actifs. En effet, les enjeux environnementaux et le contexte sanitaire actuel ont fortement accéléré la mise en place d’alternatives au bureau lorsque l’activité et son entreprise le permet.

Le télétravail a un impact positif sur l’environnement et sur l’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle de nombreuses personnes. Néanmoins, certains salariés ont besoin d’un espace de travail dédié ou encore de conserver un lien social pour échanger et partager.

En tant qu’Entreprise Mutualiste à Missions, Harmonie Mutuelle est soucieuse du bien-être de ses salariés et soutient les actions de préservation de leur santé et de l’environnement.

Harmonie Mutuelle et les Dirigeants Responsables de l’Ouest accompagnés de 12 entreprises adhérentes mettent en place une nouvelle expérience : le travail rapproché

En quoi consiste l’initiative ?

Les entreprises membres des Dirigeants responsables de l’Ouest ayant des postes de travail libres au sein de leurs locaux, peuvent désormais mettre ces espaces à disposition des télétravailleurs du réseau par le biais d’une application.

Cette initiative permet aux télétravailleurs de réserver un espace de travail confortable proche de leur résidence si celle-ci n’offre pas les conditions nécessaires au télétravail. Le travail rapproché permet de réduire l’impact environnemental causé par les déplacements entre le domicile et le lieu de travail.

Harmonie Mutuelle se lance dans l’expérience auprès d’Axis Experts Conseil, BPGO, Coteaux nantais, Sygmatel et Thierry Immobilier en proposant 15 postes au total dont 5 postes de travail proposés par Harmonie Mutuelle au CAP Nantes Ouest du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30.

Entre télétravail et bureau 

Cette expérimentation a pour objectif de combiner les avantages du télétravail et du bureau en favorisant l’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle tout en maintenant les liens sociaux et en réduisant l’impact environnemental.

 

Un commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.