Briser les tabous, bouger les lignes et se requestionner. La mort, si on en parlait ?

mis en ligne le :

" La Mort, si on en parlait ? " s’installe à la Cité des congrès de Nantes les 4 et 5 novembre 2021

« La Mort, si on en parlait ? »  organisé par la MAIF et le groupe VYV soutenu par ses mutuelles revient pour une troisième édition

Le groupe VYV et la MAIF décident d’ouvrir le débat

Rester silencieux sur le sujet sensible de la mort affecte notre santé physique et mentale, le rapport économique et technologique ainsi que toutes les dimensions humaines. Le Groupe VYV et la MAIF ont la conviction que le caractère anxiogène ne peut plus justifier d’un tel silence qui conduit assurément à maintenir ou renforcer les inégalités.

Au programme de cet évènement

Des conférences, des projections et des moments d’échanges qui vous permettront de découvrir ou d’approfondir les mille et une questions que soulèvent la mort autour de trois grands axes : Impact, Deuil et Numérique.

Pour l’occasion, la parole sera donnée à des personnalités venus de divers horizons. « La mort, si on en parlait ? » réunira des spécialistes tels que Delphine Horvilleur, rabbin et auteure de « Vivre avec nos morts » ou encore Stéphane Allix, journaliste, écrivain et fondateur de l’INREES (Institut de recherche sur les expériences extraordinaires).

Événement sur place et à distance

Informations et inscription sur https://lamortsionenparlait.fr/nantes/

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.