Conférence-débat «consommons responsables»

Conférence-débat «consommons responsables : si on limitait nos déchets» animée par Jérémy Pichon, le 28 mars à Machecoul

Les délégués mutualistes de Loire-Atlantique et de Vendée organisent une conférence-débat «consommons responsables : si on limitait nos déchets» animée par Jérémy Pichon.

Durant 18 années passées au service d’ONG socioculturelles, environnementales et humanitaires, Jérémie PICHON fait le triste constat d’un système basé sur la surconsommation, dévastateur pour l’Homme et son milieu.
En 2014, ils décident de se lancer en famille dans un défi Zéro Déchet. En deux années, de 390 kg de déchets ils passent à 3 kg, soit une seule poubelle par an, et découvrent surtout un nouveau mode de vie.
Ils en tirent un livre, « Famille « presque » Zéro Déchet « Ze Guide », illustré par sa femme Bénédicte MORET.
Lors de sa conférence, Jérémie PICHON, nous raconte avec humour, comment ils ont mené leur aventure. Il décrit surtout les bénéfices énormes et insoupçonnés, qu’ils ont tirés d’un tel changement.
Car en éliminant leur poubelle, ils s’attaquent finalement au système et dessine un nouveau mode de vie soutenable, sobre et heureux.

Conférence ouverte à tous. Venez nombreux !

Mercredi 28 mars 2018 à 19 heures
Salle Espace de Retz – rue de la Taillée – 44270 Machecoul

  • Bertrand Giraudeau

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.