Pour s’adapter aux contraintes d’isolement imposées par le Covid 19, notre territoire a pris un certain nombre de décisions afin de garder le contact et de créer du lien.
Les outils « TEAMS » et « ZOOM », nous permettent de tenir nos bureaux de territoire, nos différentes commissions, groupes de travail ou ateliers. Rien d’original mais l’objectif est de garder le maximum d’activités malgré le contexte de confinement.
Cette lettre de liaison à l’attention de tous les délégués de notre territoire permet à chacun d’avoir de façon synthétique les informations essentielles sous les rubriques territoriale, régionale et nationale. Nous y trouvons les liens pour lesquels il est particulièrement utile de se connecter. Ce nouvel outil de liaison est rédigé par un élu. La fréquence de parution s’adaptera en fonction de l’importance des informations. Sa conception pourra évoluer et se poursuivra après la période de confinement.
Sur des créneaux d’une heure chacun, deux ateliers en Visio sont proposés aux délégués qui le souhaitent : le mardi pour la diététique, le vendredi pour l’activité physique. Ces ateliers sont animés par des prestataires qui ont l’habitude d’intervenir sur nos actions de prévention.
Margot MIOT, de l’association Siel bleu, est professeure d’activités physiques adaptées et se place d’emblée sur le registre de la prévention. www.sielbleu.org
Un tapis, une chaise, un ballon, sans oublier la bouteille d’eau et nous voila partis pour une heure d’exercices accessibles à tous et de conseils personnalisés nous permettant de « réveiller » et de faire travailler des zones musculaires « endormies »…
Margaux LETORT, diététicienne et blogueuse culinaire intervient également sur certaines actions « équilibre alimentaire » mises en place sur le territoire. Depuis quelques semaines, le mardi matin, elle anime un atelier culinaire. Margaux tient un blog intéressant que l’on peut retrouver sur www.recettes100faim.fr
A chaque atelier, une recette est réalisée sous nos yeux et nos commentaires… Margaux répond en direct à nos nombreuses questions, d’autant que la période de confinement ne facilite pas la réalisation de repas variés et équilibrés…
Certes, chacun peut déjà trouver pléthore de sites culinaires ou d’activités physiques ; alors, pourquoi faire d’autres propositions ?… Le but premier reste bien de créer des liens avec les délégués et de garder le contact avec nos prestataires habituels prévention qui peuvent répondre « en live » à nos interrogations.
Malgré le confinement nous faisons vivre la proximité et nous continuons d’avancer…
#avançonscollectif
#restonsolidaires
très belle initiative