Dernier Beach vert en Mayenne dans le Bocage Mayennais.

Foot et tri des déchets à Gorron avec la Ligue de foot des Pays de la Loire, Harmonie Mutuelle et la communauté du Bocage Mayennais.

Dernier Beach vert de la saison en Mayenne à Gorron, nord mayenne, en présence d’élus d’Harmonie Mutuelle du territoire 53, comme à toutes les sessions cette année. Il est important de venir soutenir cette action mise en place en partenariat avec la Ligue de foot des Pays de la Loire et Harmonie Mutuelle Pays de la Loire. A cause de la canicule certains centre de loisirs se sont désistés, ce qui aurait fait de Gorron le record de jeunes inscrits pour l’activité. Petit bémol.

Des recommandations pour se désaltérer ou se rafraîchir sous un jeu d’eau, mis en service pour l’occasion, ont été prodiguées par François, l’un des animateurs. Quant à Mehdi, armé de son pistolet à eau, il a fait le bonheur des jeunes.

Pour cette action la communauté du Bocage Mayennais avait délégué Marie-Anne du service propreté, qui collecte et gére des déchets, pour faire une animation. A son stand plusieurs jeux pour apprendre le tri, le recyclage, le compostage, dont un jeu de pêche à la ligne aux déchets. Il s’agissait ensuite pour les enfants de jeter le déchet pêché dans le bon conteneur.

Des lots aux différents stands ont récompensé les jeunes, qui ont pu ensuite partager le goûter offert. Le tout dans un cadre magnifique qu’est le parc de la Colmont et dans le respect, plaisir et tolérance.

 

Galerie photos

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.