Harmonie Mutuelle entreprise mutualiste à mission s’engage :

mis en ligne le :

Harmonie Mutuelle entreprise mutualiste à mission s'engage à agir sur l'ensemble des déterminants de santé pour que chacun puisse vivre dans un monde meilleur.

Le 6 juillet Harmonie Mutuelle en devenant entreprise mutualiste à mission s’engage à agir en profondeur sur l’ensemble des déterminants de santé pour que chacun puisse vivre dans un monde meilleur.

La raison d’être : « agir sur les facteurs économiques, sociaux et environnementaux qui améliorent la santé des personnes et celle de la société en mobilisant la force des collectifs. »

Le partenariat avec l’Entente des Mauges traduit 3 engagements forts pour Harmonie Mutuelle :

  1. Favoriser l’entraide, le développement de liens sociaux et de réseaux de solidarité au cœur des territoires,
  2. Prévenir, sécuriser, aider à préserver sa santé dans une approche personnalisée,
  3. Améliorer avec les entreprises et les salariés les conditions de travail et de vie, et soutenir les actions de préservation de leur santé et de l’environnement.

La mise à disposition du bus santé sport au plus près des adhérents et des entreprises du territoire s’inscrit totalement dans notre démarche de partenariat et notre raison d’être. Elle mobilise parfaitement la force des collectifs.

A l’occasion de la Semaine Européenne du Sport, assistez le 30/09 à Chemillé-en-Anjou à l’inauguration de notre Bus Sport Santé, un bel outil sport santé pour la pratique d’une activité physique adaptée.

Ce projet initié par l’Entente des Mauges vise à rendre l’activité physique adaptée accessible au plus grand nombre, personnes atteintes de pathologies chroniques ou affections de longue durée, personnes sédentaires et collaborateurs d’entreprises.

Ce bus sport santé itinérant sera accessible au coeur des villages des Mauges et dans les quartiers prioritaires de Cholet.

L’inauguration convie les chefs d’entreprise à une table ronde « Le sport santé : quels enjeux pour les entreprises et les collectivités locales » avec la participation de Stéphane DIAGANA, ambassadeur sport-santé pour @Harmonie Mutuelle.

Harmonie Mutuelle partenaire santé de l’Entente des Mauges s’engage ainsi à améliorer la santé de tous par une pratique régulière de l’activité physique.

#SengagerPourLaSante  #sportsante  #sportentreprise  #avançonscollectif

 

Pascal DENIS

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.