Harmonie Mutuelle et son partenaire Sans Transition organisent une webconférence participative sur le thème des violences familiales

mis en ligne le :

Harmonie Mutuelle, en tant qu'acteur global de santé, porte à cœur les sujets de lutte contre les violences familiales.

Les différents confinements lies à la pandémie de Covid-19 ont malheureusement entrainé une augmentation des violences familiales dans des proportions inattendues. Saviez-vous que, selon l’IFOP (Institut Français d’Opinion Publique), 30 % des victimes de violence conjugale ou familiale déclarent que ces violences ont eu lieu pour la première fois pendant le premier confinement ?

En tant qu’acteur global de santé, Harmonie Mutuelle porte à cœur les sujets de lutte contre les violences familiales. C’est pourquoi, Harmonie Mutuelle et son partenaire Sans Transition ! vous proposent une nouvelle webconférence participative le mercredi 06 octobre de 18h00 à 19h30.

Cette nouvelle édition du Web Sonne abordera le thème de la lutte contre les violences familiales. Pascal PICQ, paléoanthropologue et maître de conférences au Collège de France est l’invité de cette émission.

Au programme de cette webconférence

Pascal PICQ, l’invité de cette émission, sera reçu lors d’un grand entretien animé par Magali CHOUVION. A la suite de son intervention, les participants pourront poser leurs questions en direct à Pascal PICQ. Durant cet événement, des acteurs locaux interviendront pour apporter leur éclairage sur le sujet et enrichir la réflexion :

  • Le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) de Bretagne
  • L’association l’Abri Côtier à Quimperlé

 

S’inscrire au Web Sonne Grand Ouest du 06 Octobre

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.