L’UFAB49, très attachée à l’éthique et aux valeurs morales de notre société a décidé de répondre à l’appel à projet initié par la DRAJES (Direction Régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale) :
Lutte contre les violences sexuelles dans le sport.
Ce projet a pour objectif de sensibiliser les mineurs et les adultes (encadrants, éducateurs, parents, dirigeants, bénévoles et staff médical) aux risques des violences sexuelles et numériques et bizutage, au sein des clubs sportifs.
Tout au long de l’année 2023, l’UFAB49 proposera plusieurs actions de sensibilisation auprès de ses licenciés. Ces actions seront animées par Madame Anaïs Poirier, Psychologue clinicienne auprès d’enfants et d’adolescents au CHU d’Angers. L’UFAB49 s’est aussi appuyée sur les conseils avisés de Maitre Hugot Paul pour toutes les questions relatives à ce que prévoit la loi.
Ainsi l’année 2023 sera marquée de plusieurs temps forts :
Par la suite Anaïs Poirier animera des ateliers en fonction du public, et donc des tranches d’âge, où le discours, les notions et les supports seront adaptés. Ces ateliers seront réalisés sur les créneaux d’entrainements.
L’UFAB49 s’engage contre la lutte des violences dans le sport et espère que ce projet retiendra toute votre attention.
Un grand merci à tous nos partenaires qui, par leur fidèle soutien, rendent possible la réalisation de ce projet.
L’union fait la force
Pascal DENIS