Harmonie mutuelle partenaire du forum de l’environnement à Longuenée en Anjou

mis en ligne le :

Harmonie Mutuelle en devenant entreprise mutualiste à mission s'engage à agir en profondeur sur l'ensemble des déterminants de santé pour que chacun puisse vivre dans un monde meilleur.

UN PARTENARIAT INNOVANT ENTRE L’ADEME ET HARMONIE MUTUELLE, OU COMMENT TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET ENJEUX DE SANTE SONT INTIMEMENT LIES.

Pour la première fois, l’Agence de la transition écologique et une mutuelle santé, Harmonie Mutuelle, s’associent pour conjuguer les défis du changement climatique et les enjeux de santé des salariés, car se soucier de la santé des hommes, c’est aussi porter attention à la planète !Harmonie Mutuelle, Groupe Vyv, une mutuelle engagée qui franchit aujourd’hui une nouvelle étape.

Ce partenariat est présent au forum de l’environnement à Longuenée en Anjou le 30 Avril 2022, plusieurs stands de l’ADEME et un stand tenu par les jeunes du service civiques d’ Harmonie Mutuelle des pays de la Loire dont le sujet est :

« L’impact sur l’utilisation des pesticides. » 

Nous sommes fiers de ce partenariat sur les pays de la Loire, ceci correspond bien aux valeurs de notre directrice et directeur ci-dessous.

Catherine Touvrey, Directrice Générale Harmonie Mutuelle, Groupe Vyv :
« L’ADEME qui fête ses 30 ans cette semaine a une expertise et un savoir-faire reconnus dans l’accompagnement de l’ensemble de la société française dans la transition énergétique et écologique. Harmonie Mutuelle, Groupe Vyv, fait de la question environnementale un facteur important de santé pour aujourd’hui et demain. Pouvoir s’appuyer sur un partenaire aussi solide et engagé que l’ADEME pour orienter nos adhérents dans leur propre chemin afin d’adopter des modes de vie plus favorables à leur santé et à leur environnement est essentiel pour nous. Le dispositif concernant les entreprises est innovant et correspond au rôle que doivent jouer les organismes d’assurances pour accompagner et accélérer les transitions. »

Fabrice Boissier, Directeur Général Délégué de l’ADEME :
« Pour être efficace, la transition écologique se doit d’arriver à mobiliser tous les secteurs. Assureurs et mutuelles peuvent être des accélérateurs de cette transformation et la valorisation des entreprises engagées dans la transition écologique est un bel exemple de volontarisme de la part d’Harmonie Mutuelle. »

 

Pascal DENIS

Galerie photos

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.