La Joséphine : 74 352 € collectés à la Roche sur Yon pour la lutte contre le cancer du sein !

Harmonie Mutuelle partenaire de la Joséphine à la Roche sur Yon le 22 septembre

De mémoire de Yonnais(e)s, jamais une action collective de cette ampleur n’avait eu lieu pour une très bonne cause : éradiquer le cancer du sein.

Quasiment 13000 femmes ont foulé le bitume yonnais ce dimanche 22 septembre à l’occasion de la Joséphine. D’une certaine manière, cette manifestation festive entre désormais dans le patrimoine de la ville.

Harmonie Mutuelle est très heureuse d’être partenaire en ayant proposé aux coureuses, marcheuses et accompagnateurs, de déguster des légumes et fruits bio produits localement. Gros succès du stand axé sur la prévention via une alimentation saine.

Les personnes présentes ont pu également essayer le vélo mixeur « Made in Vendée » de l’association ODDAS (l’Office de développement associatif et social de Fontenay le Comte). Un pari lancée en Mai dernier par Harmonie Mutuelle à l’association lui demandant de fabriquer un vélo smoothie à partir d’objets de récup. Il a fallu tout créer entre bénévoles en intégrant les paramètres à la fois technique, informatique, décoratif et surtout écologique ! et ça marchait fort !

Galerie photos

  • Bertrand Giraudeau

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.