La prévention santé et le monde des courses hippiques ?

mis en ligne le :

Nos délégués du territoire Vendée mettent à profit la première réunion de l'Hippodrome des Encloses à Luçon.

Nos délégués Elisabeth, Steeve, Denis, Didier et Jean-Luc avaient profité de cette première réunion de la saison. Organisée par la société des courses de Luçon, qui est aussi la journée intitulée « FÊTE DES COURSES », pour mettre en place une action de prévention santé Harmonie Mutuelle. Cette action à destination des enfants eu pour but de rappeler l’importance de la protection solaire. Les dangers encourus face à une surexposition aux ultras violet très courante dans ces périodes estivales furent évoqués. Les parents se prêtèrent aisément à l’écoute des conseils de prévention divulgués par notre équipe de délégués. Les enfants ravis de repartir avec le matériel de prévention idoine, casquettes, montres tests U.V., lunettes solaires etc. promirent de prendre garde au soleil.

L’action fut appréciée par le public et l’équipe dirigeante de la société des courses de Luçon en la personne de son Président monsieur Daniel GUILLON lui même. L’expérience ayant donné toute satisfaction, elle sera reconduite dès le 25 juillet pour la seconde réunion luçonnaise.

 

Galerie photos

  • Crédit photo : JLM

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.