La rentrée c’est aussi pour les délégué(e)s

La rentrée des Vendéens s'est déroulée Samedi 5 Octobre, sur la commune du Gué de Velluire, Chateau de la Sebrandière propriété de la famille MERCIER.

Journée de rentrée très bien suivie par l’ensemble des délégués présents, et surtout très intense de part la richesse du programme.

Tandis que les conjoints et anciens délégués profitaient de la visite préparée par les élus du Pays de Fontenay le Comte, pour découvrir toute la majestuosité des ruines de l’Abbaye de Maillezais, ancienne église abbatiale, convertie en 1317 en cathédrale Saint Pierre, les élus assistaient à une matinée très studieuse au programme chargé, preuve en est :

En quelques mots :

Agir pour la transformation de notre société, Agir pour l’accès de tous aux soins, devenir acteur engagé dans l’évolution de notre société et retrouver les valeurs fondamentales du mutualisme. Souligner la force d’engagement des 2100 élus,ainsi que la charte éthique sur cinq points importants que vous retrouverez sur Webélus. Telles furent les grandes lignes des rencontres des journées de LILLE.

100 % Santé :

Effectif depuis le 1er juillet 2019 pour les adhérents individuels, et  pour les contrats collectifs dés le 1er janvier 2020 jusqu’au 31 décembre 2022.

Office De Développement Associatif et Social (ODDAS) :

Rencontrer, Discuter, Renseigner, sont les trois axes directifs de l’association présente sur le territoire de Fontenay le Comte sud Vendée dont le but est de renforcer le lien social, d’initier des rencontres, de promouvoir la parentalité avec des activités famille, réduire l’isolement, développer l’accès aux droits pour la mise à disposition de l’informatique avec un accompagnement professionnel.

VYV Care :

Présentation des nouvelles structures Pays de Loire en 3 entités : Biens Médicaux, Personnes Agées, Handicap, Enfance Soins.

La Maison des Obsèques :

Créée en novembre 2015 l’objectif est de constituer un réseau national de 400 sites d’ici 2025 et de proposer ainsi « Ensemble un autre funéraire ».

Harmonie Habitat :

H.H. est une Société Anonyme (d’H.L.M. ou E.S.H. entreprise sociale de l’habitat détenu à 75 % par VYV caire) H.H. intervient en Loire Atlantique en gérant 8003 logements pour personnes âgées, étudiants, personnes handicapées, jeunes en mobilité. H.H. a une double vocation : développer un parc de logement social familial et accompagner les entreprises de VYV caire en Pays de la Loire en apportant des projets immobiliers dans le champ de l’autonomie.

Actualité politique :

Ouverture humaine avec avançons collectif.

Un point a été fait sur  :

  • Les nouveaux délégués
  • Le nouveau C.A.
  • Nouveau point stratégique
  •  Nouvelles garanties
  •  Nouvelle communication
Et le moment de convivialité.

Avant le repas les anciens délégués présents furent honorés par Jean-Paul JADAULT ex président du territoire.

Luc GARNIER

Galerie photos

  • Crédit photo : D.R.

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.