Le don d’organes (Ciné-Débat avec le film « Réparer les vivants »)

A l'issue de la projection l’ORPAN, Harmonie Mutuelle et le Cinéma Bonne Garde proposent un moment d’échanges sur le don d’organes et des tissus en présence d’un médecin de la Coordination des prélèvements d’organes et de tissus du CHU de Nantes et de l’association France ADOT 44 (Associations pour le don d'organes et de tissus humains).

Le territoire Loire-Atlantique d’Harmonie Mutuelle en partenariat avec L’ORPAN (l’Association des Séniors Nantais) et le cinéma Bonne Garde, vous invite à participer à un ciné-débat « aujourd’hui je sauve des vies : le don d’organes » à partir du film « Réparer les vivants » :

Synopsis :  « Simon, 17 ans et fan de surf, saute de la fenêtre de la chambre de sa petite amie et part avec ses amis, direction la mer. Sur le chemin du retour, ils ont un accident. Simon, le seul passager qui n’était pas attaché, a subi un important traumatisme crânien. Il est déclaré en mort cérébrale. Le docteur Remige tente alors de convaincre Marianne et Vincent, les parents, bouleversés, de l’adolescent, de faire don de quelques organes de leur fils. D’abord réticents, ils finissent par accepter.

 Informations complémentaires :

Le 26 avril 2019 à 15 h00 – Cinéma Bonne Garde – 20 rue Frère Louis – Nantes – 02 51 83 66 71 – tarif : 4 €

 

  • Daniel Hillion

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.