Les distributions de masques et de gel se poursuivent en Mayenne.

Solidarité avec le secours populaire et les Restos du coeur de la Mayenne : distribution de masques et gel.

Trois membres de la commission partenariat ont remis 250 masques et 3 litres de gel hydroalcoolique au Secours Populaire de Laval.

Gilles Leboisne, secrétaire général de la section les a reçu, tout en leur expliquant la surcharge de travail pendant le confinement : « Nous n’avions plus que 4 bénévoles sur les 40 et nous avons du nous réorganiser. Nous préparions à l’avance les colis de provisions, afin qu’il n’y ait pas de manipulations lorsque les personnes accueillies venaient chercher leurs provisions alimentaires. »

Une situation qui s’est aggravée avec un nombre accru de personnes aidées sur les 5 premières semaines : 3522 passages inscrits sur la liste active plus 1161 passages non inscrits. « Du coup nous avons dépensé 15 000€, en puisant sur nos réserves. Il va falloir trouver d’autres sources de financement. »

Des livraisons ont aussi été effectuées pour les personnes les plus vulnérables.

Les activités, source de revenus viennent de reprendre.

 

 

 

Puis c’est au tour des Restos du cœur de recevoir les 250 masques et 3 litres de gel hydroalcoolique.

 

La gestion du centre de laval est assuré par 3 personnes qui assurent la présidence partagée.

Ce sont environ 150 familles aidées avec 7 centres en Mayenne : Laval,Château-Gontier-sur-Mayenne, Mayenne,Ernée ,Gorron , Renazé ,Villaines-la-Juhel. C’est le départemental de la Mayenne qui a en charge la gestion de tout ces centres.

Ouvertures actuelles le mercredi et le vendredi .

Pour Laval ce sont 15 bénévoles le matin et 15 bénévoles l’après- midi qui assure la distribution. Les camions de ramassage passent chaque jour dans les boulangeries et dans les grandes surfaces. (10 Magasins).

Les Restos du cœur reçoivent également des dons du conseil départemental , de l’état, et de l’Europe.

 

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.