Les valeurs d’Harmonie Mutuelle au Futsal de Saint-Berthevin (53)

Harmonie Mutuelle et l'USSB Saint-Berthevin (53)

L’USSB de Football de Saint-Berthevin (53) a organisé son tournoi de Futsall le 29 février dernier, avec un challenge Harmonie Mutuelle pour les U9. Douze équipes ont pu s’affronter toute la journée, environ 184 joueurs. C’est une équipe de Saint-Pierre-la-cour qui a gagné et les coupes ont été remises par des élus Harmonie Mutuelle du territoire de la Mayenne. A côté un autre tournoi : le tournoi Grand Ouest avec également un challenge Harmonie Mutuelle se jouera plus tard dans la saison.

D’autre part, la mutuele santé soutient cette association sportive qui porte un projet autour de la santé tout au long de la saison. Un projet avec un axe SÉCURITÉ ( pour les éducateurs, formation pour apprendre à porter secours et pour les jeunes, sensibilisation aux gestes de premier secours avec 2 stages qui ont déjà eut lieu) et un autre axe sur l’ALIMENTATION avec l’aide d’une nutritionniste lors des stages de vacances scolaires (préparation à l’activité physique avec le sommeil, l’hydratation, l’alimentation,…).

Par ailleurs Harmonie Mutuelle est aussi partenaire d’une initiative locale : l’académie de foot de l’US Bourny. Une école de foot où les jeunes sont pris en charge  3 jours par semaine à la sortie de l’école, emmenés au stade, où après un goûter offert, les jeunes peuvent s’entraîner avant de terminer par l’école des devoirs, animée par des bénévoles. Une équipe de cette académie était présente lors de ce challenge.

Galerie photos

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.