Logo Essentiel Santé Magazine

Michel Cymes et la santé des femmes

Une conférence gratuite, entièrement dédiée à la santé des femmes, sera animée par Michel Cymes à La Rochelle, le 16 octobre.

Michel Cymes vient parler du bien-être au travail à Amiens

Comment vieillir le mieux possible ? Cette question, tout le monde se la pose. Les hommes comme les femmes. Et finalement, à quel âge devient-on vieux ? À celui de la retraite ou à celui de la maison de retraite ? À la naissance du premier enfant ou du premier petit-enfant ? Et pour les femmes, à la ménopause ou quand le désir se fait plus sourd ?

Michel Cymes, à travers le Club Prévention Santé, et Harmonie Mutuelle, vous proposent une conférence gratuite sur la santé des femmes. Entouré d’experts, Michel Cymes proposera des solutions pour anticiper les effets physiques et psychologiques de l’âge. Notamment en s’octroyant des plages de liberté, en adoptant une alimentation variée et équilibrée, en pratiquant une activité physique régulière ou encore en ne fumant pas.

Les intervenants :

Catherine Malpas

Coach en stratégie nutritionnelle, naturopathe. Auteur de « Faites la paix avec votre assiette » (éditions de la Martinière).

Aurélia Schneider

Psychiatre, spécialiste en psychothérapies comportementales et cognitives. Auteur de La charge mentale des femmes…et celle des hommes » (éditions Larousse).

Catherine Vidal

Neurobiologiste. Auteur avec Muriel Salle de “Femmes et santé : encore une affaire d’hommes ? » (édition Belin).

Nordine Attab

Coach sportif, chroniqueur du Magazine de la santé sur France 5.

 

Cette conférence aura lieu le mardi 16 octobre, à 19 heures, à l’Espace Encan, à la Rochelle.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site club-prevention-sante.fr
Vous y retrouverez aussi la conférence en direct. Et n’hésitez pas à réagir en direct sur Twitter : #clubpreventionsante

  • Helia Chadeffaud
  • Crédit photo : Nathalie Guyon

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Glossaire