Moins de sucre pour plus de santé

mis en ligne le :

Ciné-débat et ateliers pour apprendre à se passer de sucre

                                        Ciné-Santé « Moins de sucre pour plus de santé »

 

Le sucre : ami ou ennemi ? C’est à partir du film-documentaire « Ma vie sans sucre : demain j’arrête ! » que ce Ciné-Santé permettra d’échanger sur la question.

Mardi 21 septembre 2021

(de 18h30 à 20h salle du Cercle Olivier de Clisson Place des Douves – Clisson)

 

Harmonie Mutuelle en partenariat avec la Mutualité Française des Pays de la Loire, le Pôle santé de Clisson et l’association nationale de consommateurs et usagers CLCV, vous invite à participer à un ciné-débat à partir du documentaire « Ma vie sans sucre : demain j’arrête ! ».

Il relate l’expérience d’une journaliste qui a décidé de ne plus manger de sucre pendant un mois. Une gageure quand on sait que le sucre est présent dans 80 % des produits alimentaires vendus dans le commerce.

La projection de ce film-documentaire laissera place à un débat avec le public animé par une diététicienne et un médecin du Pôle santé de Clisson. Ce temps d’échanges permettra de réagir au documentaire, de contrebalancer certains points de vue et de répondre aux questionnements du public autour du sucre et plus globalement autour du duo « Alimentation équilibrée / Alimentation plaisir ».

A l’issue de cette soirée vous serez invités à vous inscrire à participer à l’un des ateliers animés par des membres de la CLCV. Ils aborderont de manière ludique le sujet sous l’angle « le sucre bon ou mauvais, mieux comprendre pour mieux le consommer » aux dates et horaires suivantes :

  • Jeudi 7 octobre : de 16h30 à 18h ou de 18h30 à 20h
  • Vendredi 8 octobre de 16h30 à 18h ou de 18h30 à 20h

 

Inscription gratuite et obligatoire  :

Pour vous inscrire au Ciné-Santé « Ma vie sans sucre, demain j’arrête »

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeKMvDt7-QHAtnhbM5ZNOVcjiuMtBfw6UEUzOu_IExmozoolg/viewform

 

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.