Octobre rose : inscriptions ouvertes

mis en ligne le :

Courir, marcher, se dépasser et se mobiliser ensemble pour la lutte contre le cancer du sein. Plus de 13 000 Vendéennes attendues pour la 7ème édition de La Joséphine.

Course « La Joséphine »

L’événement 100 % solidaire et féminin revient pour sa 7ème édition du 25 septembre au 3 octobre 2021.

Pour soutenir La Ligue dans sa lutte contre le cancer du sein, la ville de La Roche-sur-Yon invite une nouvelle fois les « Joséphine » à parcourir les 5 km traditionnels selon leur préférence de lieux, de temps et de pratique (course ou marche).

Depuis 2015, 317 608 € ont été reversés à la Ligue contre le cancer de Vendée. En 2020, 13 041 participantes ont permis de verser à la Ligue 96 228 € avec le soutien de 87 communes vendéennes.

Inscriptions

Les inscriptions en ligne sont ouvertes sur www.larochesuryon.fr/lajosephine à partir du 16 août.

Harmonie Mutuelle, partenaire fidèle de La Joséphine 

Comme chaque année, des délégués seront présents sur un stand spécifique Harmonie Mutuelle au coeur du village des partenaires. En 2021, le stand sera ouvert le 17 septembre pour le retrait du tee-shirt officiel par les participantes inscrites et le 18 septembre dans le cadre de « Faites du sport », journée organisée par l’Office des Sports Yonnais (OSY).

Au cours de ces 2 journées, des animations prévention liées à la pratique du sport auront lieu sur le stand HM.

Pour la seconde année consécutive les organisateurs adaptent la manifestation pour respecter les contraintes sanitaires en cours ; gageons que l’édition 2021 connaîtra au moins la même réussite que par le passé !

Jean-Paul Jadault

 

 

 

 

  • Crédit photo : DR

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.