Père Noël du Baby Basket

Un peu tard pour parler de Noël ? Sans doute, mais pas trop tard pour rappeler la réussite d'une action de prévention autour des règles de vie d'un jeune joueur de basket.

Le 21 décembre dernier, près de 120  mini-basketteurs et mini-basketteuses issus d’une quinzaine de clubs vendéens ont passé une après-midi festive parrainée par le comité de basket de Vendée. En partenariat avec le club de La Ferrière, nous avons été associés à cette belle manifestation.

Les quinze équipes ont toutes réalisé un parcours de 17 ateliers-jeux de 10 minutes dont un passage sur le stand Harmonie qui proposait :

  • De composer le goûter idéal d’un jeune sportif
  • De comparer la teneur en sucre de différentes boissons
  • De bien préparer son sac de sport

Un quizz spécifique de 10 questions a été remis à chaque enfant (quizz à réaliser ultérieurement avec les parents. Les réponses argumentées se trouvent au dos du document).

A la fin de l’après-midi, en plus du ballon offert par le comité, chaque enfant est reparti avec un sac Harmonie contenant une pomme, une boisson, un crayon…

Très bel événement qui, au-delà de l’intérêt pour les enfants, a le mérite d’associer les parents et les dirigeants de nombreux clubs partageant la même passion du sport.

J-P Jadault

Galerie photos

  • Jean-Paul Jadault
  • Crédit photo : DR

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.