Pluie de records aux championnats de France de natation Handisport.

Harmonie Mutuelle partenaire des championnats de France de natation handisport ou l’Angevine Claire Supiot explose les records. (France, Europe et monde)

Elle nage à la maison et elle assure le spectacle ! Claire Supiot a battu un record de France, un record d’Europe et un record du monde ce dimanche 13 décembre, dans le bassin de la piscine Jean-Bouin d’Angers, où se disputent les championnats de France de natation handisport.

Vous parlez de motivation ? Jugez plutôt. En ce dimanche, deuxième jour de compétition, Claire Supiot a battu trois records !

D’abord le record d’Europe du 50 m nage libre, dans la catégorie S8. L’Angevine s’est imposée en 30’’63.

Ensuite, le record de France du 100 m papillon en 1’17’09.

Et enfin, pour parachever ce week-end de grâce : le record du monde du 100 m nage libre. Avec un temps de 1’05’’60 (ancien record : 1’06’11).

Bravo a cette Angevine qui dédie tous ces records a son équipe (Maxime Baudry et Marc Supuot) et qui s’est ainsi qualifiée pour les championnats d’Europe handisports, programmés en mai 2021 à Funchal (Madère).

Nous lui souhaitons tous BONNE CHANCE.

 

Pascal DENIS

 

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.