Prendre des nouvelles et trouver des solutions

Depuis la mi avril une quarantaine de Délégués de la région appellent les adhérents pour prendre de leurs nouvelles

Depuis le 15 avril, une quarantaine de Délégués Harmonie Mutuelle de la région contactent par téléphone des adhérents de plus de 65 ans pour prendre des nouvelles, écouter, indiquer des solutions d’entraide et signaler des situations complexes qui mobilisent alors les services de la Mutuelle pour un accompagnement personnalisé.

Plus de 700 appels de courtoisie ont ainsi été réalisées et ça continue tous les jours.

Comme l’indique, Eliane, Déléguée mutualiste du Maine et Loire : « dans l’immense majorité, les gens vont bien et ils sont contents qu’on les appelle, mais nous repérons quelques vraies situations de détresse et la mutuelle est alors ici dans son vrai rôle de solidarité et d’entraide ».

« Pas bien, le monsieur pleure au tel , très seul, fille venue une fois depuis le 16 mars, épouse en maison de retraite, ils s’appellent tous les jours, il aimerait la voir, sa fille voit sa mère en vidéo tous les mercredi mais pas lui. Pouvons-nous lui permettre de voir sa femme ? La situation a été transmise rapidement à l’assistante sociale de la Mutuelle qui a recontacté Monsieur dès le lendemain pour trouver une solution ».

« Madame vit seule. Conversation hyper intéressante sur le confinement et déconfinement. Avons parlé informatique, numérique, téléconsultations. Elle a un ordinateur mais elle ne sait pas l’utiliser comme elle voudrait. Elle souhaiterait, par exemple, consulter ses comptes bancaires, faire une commande en ligne pour le Drive, envoyer une lettre en recommandé sur le site de la Poste. Il faudrait l’aider à créer des comptes. Lui ai proposé l’aide des jeunes en service civique de Harmonie Mutuelle. Est tout à fait d’accord. Attend leur appel la semaine prochaine ! »

« Seule, situation financière difficile – Soins dentaires en cours – Mise en contact avec l’assistance de la Mutuelle pour qu’elle puisse faire un dossier aide sociale à la Mutuelle »

Les Délégués se mobilisent et les appels continuent.

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.