Remise du chèque d’harmonie mutuelle au Centre Social Roland Charrier.

mis en ligne le :

Centre Social et Culturel Roland Charrier de Montreuil Bellay, Remise de chèque Fondation d'Entreprise Harmonie Mutuelle.

 

Remise du chèque d’harmonie mutuelle au Centre Social Roland Charrier

Une subvention pour financer un atelier d’entretien de deux roues
« Harmonie Mutuelle soutient plusieurs projets portés par des acteurs de l’économie sociale et solidaire ». Elle s’est notamment engagée auprès du Centre Social Roland Charrier à Montreuil Bellay en participant au financement d’un atelier permettant à des jeunes d’entretenir leurs deux roues.
Une remise officielle d’un chèque de 10 000 euros
La cérémonie de remise d’un chèque d’une valeur de 10 000€ se clôturera par un moment convivial. A travers cet événement le Centre Social Roland Charrier souhaite vivement remercier Harmonie Mutuelle pour son soutien et sa générosité envers l’association et les jeunes participants à cette animation.
Le projet d’Atelier mécanique pour des jeunes
La subvention accordée par Harmonie Mutuelle a permis à l’association de proposer un atelier mécanique permettant aux jeunes qui y participent d’acquérir des compétences et de l’autonomie pour entretenir leurs deux roues et circuler dans de meilleures conditions de sécurité.
Cet atelier, encadré par un professionnel, disposant du matériel adapté, s’est déroulé de septembre 2020 à aujourd’hui. Il a rassemblé 20 jeunes, venus pour entretenir leurs vélos et leurs scooters. Il a également permis, pour quelques-uns, de s’initier à la soudure en réalisant notamment le portail du futur local du tiers lieu.

La Fondation d’Entreprise Harmonie Mutuelle s’est engagée auprès du Centre Social et Culturel Roland Charrier en apportant notamment son soutien au projet de mise en place d’un atelier de réparation et d’entretien de véhicules deux roues et de soudure mécanique, en direction des jeunes.
La remise du chèque est prévu le 18 octobre 2021, au Tiers Lieu, rue de l’Europe, à Montreuil Bellay en présence des jeunes, des encadrants-bénévoles et des délégués de la mutuelle.
Ce sera l’occasion de présenter ce projet et ses réalisations.

DENIS pascal

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.