Santé Environnementale

Nous passons de plus en plus de temps à l'intérieur et encore plus avec le confinement . Alors comment améliorer la qualité de l'air que nous respirons quotidiennement ? Que pouvons-nous faire pour préserver notre santé ?

Aérer quotidiennement, limiter le nombre de produits d ‘entretien, réduire le plastique, privilégier les contenants en verre, passer du temps à cuisiner des produits de saison plutôt que de s’alimenter avec des produits industriels. Quels sont les labels de confiance ? Peut-on fabriquer soi-même des produits cosmétiques plus sains pour notre santé ? 

Toutes ces questions et ces bons réflexes ont été abordés lors des ateliers à distance  » Bien chez soi  » qui se sont déroulés les 27 novembre,  02 et 16 décembre. Ils on été animés par Adeline David, Responsable Prévention Santé à la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine et référente Santé-environnementale. Cette action est une initiative des délégués de la Commission Prévention du Territoire Poitou-Charentes.

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.