Se soigner autrement… dans quels cas est-ce possible ?

Les médecines douces sont de plus en plus populaires en France. Essentiel Santé Magazine et Harmonie Mutuelle vous proposent une Agora pour en débattre.

L’hypnose, l’ostéopathie, ou la sophrologie, mais aussi l’activité physique et la diététique font aujourd’hui partie des médecines douces. Elles sont de plus en plus populaires en France.

Mais parmi l’offre pléthorique de thérapies “complémentaires”, lesquelles ont fait leurs preuves ? Sur quels critères et pour quels types de pathologies ? Comment trouver un praticien sérieux ?

Le médecin de ville n’est pas le seul à prescrire des remèdes de médecines douces dans son cabinet. Les services hospitaliers sont de plus en plus conquis par les thérapies complémentaires.

Essentiel Santé Magazine et les élus d’Harmonie Mutuelle vous proposent de découvrir, à travers les initiatives mises en place à la Clinique de l’Estuaire de St-Nazaire, des témoignages et des exemples concrets, une nouvelle approche pour mieux gérer l’impact de la maladie, de ses traitements et de leurs effets secondaires.

Le mercredi 11 avril 2018 de 18h00 à 20h00 – Clinique de l’Estuaire
Attention nombre de places limitées, inscription obligatoire à : territoireloireatlantique@harmonie-mutuelle.fr

  • Helia Chadeffaud
  • Crédit photo : Getty image

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.