Sensibilisation aux dangers des réseaux sociaux à Mareuil-sur-Lay

Les associations Mareuillaises en partenariat avec Harmonie Mutuelle sensibilisent leurs adhérents aux dangers des réseaux sociaux.

Le vendredi 27 septembre 2019 une conférence sur « l’utilisation des réseaux sociaux » était organisée salle OTHELLO à Mareuil-sur-Lay (85) par les principales associations sportives Mareuillaise en partenariat avec Harmonie Mutuelle.

La conférence était animée par Guillaume Leclere représentant de « L@G.in prévention – citoyenneté numérique » en présence d’une cinquantaine de personnes dont 20 ados et pré-ados.

DR

L’accent a été mis sur les dangers de l’utilisation prolongée des outils : trouble du sommeil ; addiction ; ondes électromagnétiques.

Les contenus peuvent aussi être dangereux : violence ; pornographie ; fake news ; jeux vidéos inadaptés.

Conseil : TV pas avant 3 ans ; console personnelle 6 ans ; internet 9 ans ; réseaux sociaux 12 ans ?

Un débat avec l’animateur a montré la difficulté de faire appliquer les principes de précaution de base et la méconnaissance des utilisateurs sur les conséquences possibles d’une utilisation abusive des réseaux sociaux.

La conférence-débat s’est clôturée autour du verre de l’amitié ou les échanges parents/animateur se sont poursuivis.

 

 

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.