Solidarité

mis en ligne le :

Dans le cadre de la commission SANTE-INCLUSION de la CPME 85, onze entrepreneurs bénévoles, de tous secteurs d'activités, ont créé une permanence téléphonique pour soutenir leurs pairs.

Céline COLAS-PRADEL, coordonnatrice de projets de santé globale DifandCo, pilote cette commission SANTE-INCLUSION et est à l’origine du dispositif d’écoute et d’accompagnement. Entre avril et juillet 2020, plus de 80 appels ont été reçus, permettant, ainsi de rompre l’isolement des chefs d’entreprise et de les accompagner face aux difficultés liées à la crise sanitaire. Cette écoute active libère la charge mentale des dirigeants de TPE et PME de Vendée durablement impactés sur les plans économique, psychique et émotionnel.

Une telle initiative correspondait parfaitement à l’un des critères pour participer aux prix Santé-Entrepreneurs mis en place par Harmonie Mutuelle. En effet, ces prix valorisent les actions innovantes menées par les entrepreneurs pour leur santé, celle de leurs clients, de leurs salariés et de leur environnement.

Le premier prix régional

Dans le cadre de l’appel à projets mené sur la plateforme Harmonie Boost, le jury composé d’élus et de collaborateurs HM a décerné le premier prix régional à Céline COLAS-PRADEL et à la commission Santé-Inclusion de la Cpme 85.

Le 25 janvier dernier, dans les locaux de la CCI de Vendée, au nom de l’ensemble de sa commission, Madame Céline COLA-PRADEL a reçu le premier prix régional des mains d’Alain CHAZE, président régional du prix Santé-Entrepreneurs. Etaient également présents, Michel CAILLET administrateur Harmonie Mutuelle et président de la commission nationale Harmonie Mutuelle Entrepreneurs, Luc GARNIER président du territoire 85, Dominique TIRGOUINE délégué HM et président du Conseil de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants (CTPSTI) des Pays de la Loire. Ces élus Harmonie Mutuelle étaient accompagnés de Corine LEBEAU chargée d’affaires Pro-TPE, de Sandra CLEOMENE responsable marché Pro-TPE Vendée et en présence des membres du bureau de la Cpme 85 et de sa présidente Marie-Agnès MANDIN.

Madame RICHARD, restauratrice, a témoigné de sa reconnaissance auprès des acteurs de cette démarche, à un moment très délicat pour elle, et de l’accompagnement par le dispositif Apesa soutenu par Harmonie Mutuelle.

Les contraintes sanitaires ont, hélas, limité le nombre de chefs d’entreprise et d’élus présents mais cette remise du premier prix Santé-Entrepreneurs restera un moment riche d’échanges, de partage et de témoignages de solidarité.

 

Galerie photos

 

  • Crédit photo : DR

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.