SOLIDARITÉS ACTIVES

Les délégués du Territoire Poitou-Charentes, face à la crise sanitaire ont mis en oeuvre différentes actions pour soutenir les plus démunis.

La signature officielle de la convention

Pour répondre aux divers articles parus dans la presse concernant la situation précaire de nombreux étudiants liée à la crise sanitaire, les élus ont pris contact avec le CROUS 86, intervenant sur plusieurs antennes universitaires du Poitou-Charentes. Au final, le territoire a permis l’acquisition et la distribution de 30 ordinateurs portables aux étudiants les plus démunis afin qu’ils puissent poursuivre leurs cours à distance .

En lien avec le choix d’Harmonie Mutuelle de soutenir les entreprises face à la crise sanitaire, les délégués avec la collaboration du Chargé Pro des Deux-Sèvres ont crée un partenariat avec la CPME du 79 visant à distribuer des bornes de gel hydroalcoolique aux petits commerces suite à la réouverture des magasins.

Parce qu’il n est pas toujours facile de communiquer avec un masque , surtout lorsque l’on utilise la lecture sur les lèvres, les délégués ont pu soutenir l’association GCS Handicap Sensoriel en leur fournissant des masques inclusifs .

Enfin un don au Secours Populaire de Ruelle-sur-Touvre (16) va permettre de distribuer une trentaine de colis  »Noel  » aux familles les plus fragiles.

 

Galerie photos

  • Crédit photo : DR

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.