Pour répondre aux divers articles parus dans la presse concernant la situation précaire de nombreux étudiants liée à la crise sanitaire, les élus ont pris contact avec le CROUS 86, intervenant sur plusieurs antennes universitaires du Poitou-Charentes. Au final, le territoire a permis l’acquisition et la distribution de 30 ordinateurs portables aux étudiants les plus démunis afin qu’ils puissent poursuivre leurs cours à distance .
En lien avec le choix d’Harmonie Mutuelle de soutenir les entreprises face à la crise sanitaire, les délégués avec la collaboration du Chargé Pro des Deux-Sèvres ont crée un partenariat avec la CPME du 79 visant à distribuer des bornes de gel hydroalcoolique aux petits commerces suite à la réouverture des magasins.
Parce qu’il n est pas toujours facile de communiquer avec un masque , surtout lorsque l’on utilise la lecture sur les lèvres, les délégués ont pu soutenir l’association GCS Handicap Sensoriel en leur fournissant des masques inclusifs .
Enfin un don au Secours Populaire de Ruelle-sur-Touvre (16) va permettre de distribuer une trentaine de colis »Noel » aux familles les plus fragiles.
Le Crous remercie @hmutuelle pour le don de 3500€ qui a permis à nos étudiant d'avoir un accès au numérique afin de suivre les cours plus sereinement en cette période de confinement. #partenairesolidaire #Harmoniemutuelle #merci pic.twitter.com/AKKe4nU1kE
— Crous Poitiers (@POITIERS_CROUS) December 10, 2020