A Auxerre, Harmonie Mutuelle soutient Odysséa et les participantes à la marche-course

Harmonie Mutuelle et Odysséa ? Ensemble contre le cancer du sein!

L’objectif de la course Odysséa est de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein et d’inciter les femmes de 50 à 74 ans à participer au programme national de lutte contre le cancer du sein. Environ une femme sur huit est confrontée à cette maladie au cours de sa vie. Or, s’il est détecté à un stade précoce, le cancer peut être guéri dans 9 cas sur 10.

A Auxerre, Odysséa attend plus de 6000 participants à sa course-marche et espère collecter 35000 euros pour les verser au Comité de l’Yonne de La ligue contre le cancer. De 2013 à 2016, 76000 euros ont été reversés à ce comité qui les a affectés à des projets de recherche contre le cancer du sein.

En soutenant la course solidaire Odysséa, Harmonie Mutuelle incite à la pratique d’une activité physique. Celle-ci contribue au bien-être. Elle réduit de 25 % le risque de développer un cancer du sein ou du côlon. Pratiquée régulièrement et de manière suffisamment intense pendant les traitements, elle réduit de 50 % le risque de rechute.

Vous souhaitez participer ? Inscriptions jusqu’au 11 octobre dans la limite des dossards disponibles.

Retrouvez nos conseils pour bien vous préparer.

Un stand pour apprendre à bien récupérer après l’effort

Pour préserver son capital santé, il est important de savoir bien récupérer après un effort physique important.

A l’occasion de la course Odysséa, Harmonie Mutuelle invite sur son stand deux intervenants de l’association Siel Bleu. Ils donneront aux visiteurs des conseils sur les soins de récupération après un effort physique. De petits ateliers seront organisés sur le stand pour pratiquer des exercices de détente, de respiration, d’étirement, etc.

Rendez-vous dimanche 15 octobre, de 9h à 12h15, au stade Abbé Deschamps, à Auxerre.

En savoir plus

 

 

  • Virginie Bertrand

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.