Auxerre voit rose

En ce mois d'octobre rose dédié à la mobilisation contre le cancer du sein, près de 9000 coureurs et marcheurs ont envahi les rues d'Auxerre sur un parcours de 6 kilomètres

Harmonie Mutuelle, en tant que partenaire santé majeure, était présente sur le village départ, lors de cette deuxième édition des Foulées roses d’Auxerre ce dimanche 13 octobre.L’implication et la motivation des 8932 participants ont pu concourir à lever la somme de 38 960 euros, un record (source Yonne Républicaine).
72 personnes sont venues sur le stand d’Harmonie Mutuelle pour participer au quiz d’Alison SMOLARSKI : la diététicienne – nutritionniste. Le thème portant sur les sucres et graisses cachés. D’autres encore ont pris quelques informations et documentations. Toutes ces personnes croisées sur le stand ont permis d’être sensibilisées au maximum sur « le bien manger ». C’est-à-dire de façon équilibrée, en évitant les plats préparés.
Pour lutter contre le cancer du sein, outre l’importance du dépistage tous les deux ans, la prévention est primordiale. En adoptant une alimentation saine et une activité physique, on pourrait prévenir 40 % des cancers, indiquent le Centre international de recherche sur le cancer et l’Institut national du cancer. Il faut également éviter les facteurs de risque connus, comme le tabac, l’alcool, le surpoids, etc…
Cette journée exceptionnelle, sous une météo clémente, a permis ce moment de convivialité et de partage.
« Avançons collectif » correspond bien à l’évènement.
C’était formidable, une vraie réussite et cela est de bonne augure pour l’année prochaine.
Philippe Paulmier : délégué Harmonie Mutuelle

e

  • Philippe Paulmier

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.