Avec les Foulées roses de l’Yonne

Harmonie Mutuelle soutient les Foulées roses de l'Yonne et incite à rejoindre le mouvement Octobre rose qui lutte contre le cancer du sein.

Foulées roses Yonne

Les Foulées roses de l’Yonne auront lieu le dimanche 13 octobre, à Auxerre.

Les Foulées roses de l’Yonne sont une course-marche solidaire qui s’inscrit dans le mouvement Octobre rose.

A allure libre, l’épreuve est de 6 kilomètres. Pour rassembler davantage, elle est ouverte aux femmes ainsi qu’aux hommes. Les participants s’habillent tout de rose pour symboliser leur soutien.

Le but de la manifestation est de sensibiliser les femmes et leur entourage à l’importance du dépistage organisé et du dialogue. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des vies.

L’objectif est également de soutenir la recherche contre le cancer du sein. Elle a versé l’an dernier plus de 34 000 euros au profit de programmes de recherches nationaux et régionaux sur le cancer du sein.

La mutuelle est partenaire de l’événement pour participer aux initiatives locales, soutenir le mouvement Octobre rose et témoigner sa solidarité à l’égard des personnes atteintes d’un cancer ou en rémission.

Ce faisant, Harmonie Mutuelle promeut la santé par le sport. Elle rappelle l’importance d’une pratique sportive qui favorise un esprit d’équipe et de solidarité. L’activité physique contribue aussi à un comportement bénéfique à la santé, même et surtout pour les personnes atteintes d’un cancer.

Tous ensemble contre le cancer du sein

En savoir plus sur les Foulées roses de l’Yonne

Découvrez le soutien d’Harmonie Mutuelle au mouvement Octobre rose

1 km = 1 euro

Pour inciter à participer au mouvement de lutte contre le cancer du sein, Harmonie Mutuelle constitue une équipe. Elle fait appel à ses adhérents, clients, délégués et collaborateurs.

Elle versera à une association lauréate de son Trophée Initiatives Jeunes, édition 2019, un euro par kilomètre parcouru par son équipe.

#jecourssolidaire avec les Foulées roses de l’Yonne !

Une animation de prévention santé

La mutuelle sensiblise le grand public à l’un des enjeux majeurs de santé publique qu’est l’alimentation.

Alison, diététicienne, accueillera les visiteurs du stand Harmonie Mutuelle le 13 octobre matin, de 9h à 12h.

Elle conseillera chacun pour une alimentation équilibrée. Les personnes atteintes d’un cancer trouveront auprès d’elle des informations sur le rôle que joue la nutrition dans la lutte contre la maladie.

Rendez-vous au parking de La Noue, à Auxerre.

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.