Des bourses d’études aux jeunes originaires de l’Yonne

L’Association Icaunaise d’Aide aux Etudiants est reconnue "Association de Bienfaisance". Son objectif est de soutenir l'effort à la formation et l'accès à l'élite.

L’association A.I.D.E accorde sous certaines conditions, jusqu’à 40 bourses d’études de 650 € aux jeunes originaires de l’Yonne (hors apprentissage). L’association est soutenue par l’instance territoriale Harmonie Mutuelle depuis plusieurs années.

Retrait des dossiers

Les demandes de dossiers sont à retirer directement auprès de l’association à l’adresse mail suivante : Dépôt des dossiers du 15 juillet au 1er novembre, association.aide89@gmail.com

Cérémonie de Remise de bourses

Cette année, lors de sa 28e remise de bourses étudiantes, l’association icaunaise d’aide aux étudiants a récompensé 38 élèves « méritants ». L’association présidée par Pierre Kuntz, a remis, au cellier de la Préfecture d’Auxerre, 38 chèques de 650 € à des étudiants icaunais ou proches des frontières de l’Yonne. 14 étudiants adhérents de notre mutuelle ont été récompensés.
Plus d’une centaine de candidats avaient déposé une demande de bourse auprès de l’association. Trois critères principaux ont permis aux membres du jury de déterminer leur choix : la qualité des études, l’intérêt du projet et le besoin financier.

De nombreuses personnalités politiques du département étaient présentes.Tous ont salué le mérite de ces étudiants qui se destinent à des carrières très diverses et ont formulé un souhait : les voir revenir dans l’Yonne pour que le département profite de leurs savoirs.

  • Crédit photo : NB

Aucun commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.